talebs/marabouts pour retour affectif


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bannissement par congélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat13

avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Bannissement par congélation   Mar 30 Déc - 13:10

Les rituels visant à congeler le nom d’une personne, un objet lui appartenant ou autre sont avant tout des rituels de bannissement. C’est à dire que cela consiste à se débarrasser de quelque chose, en d’autre termes soit d’une personne directement, soit de l’influence néfaste de celle-ci. J’ajoute que la pratique de la congélation est à la fois une des formes les plus connues et les plus utilisées de bannissement, essentiellement parce que c’est l’une des plus simples et des plus efficaces.

Dans quelles circonstances utiliser ce rituel?
Pour se débarrasser de quelque chose ou de quelqu'un. En général, il s’agira de se soustraire à des influences néfastes, ce peut-être un voisin particulièrement encombrant, comme un ex tenace, une belle-mère imbuvable, un collègue envahissant et j’en passe… l’essentiel réside dans le fait que vous vous sentiez oppressé par l’influence néfaste de quelqu’un et qu’aucun autre moyen n’ai fonctionné jusqu’à présent.

Comment cela fonctionne-t-il?
Soyons clairs, ce qui fonde en partie la popularité de ce type de rituel, c’est sa simplicité et le peu de matériel et de préparation qu’il demande. En contrepartie, il vous faudra compter sur une solide visualisation afin de mener l’opération au mieux. Pour ce faire, je ne peux que vous recommander de consulter l’excellent tutoriel de Mme Blanche à ce sujet : topic5240.html.
Pour faire simple, vous allez vous servir d’un support (un objet intime, une photo, ou simplement le nom d’une personne ou d’une influence néfaste écrit sur un parchemin ou un papier) pour incarner dans celui-ci ce dont vous voulez vous débarrasser, en cela réside tout le travail de visualisation et de manipulation énergétique qui constitue le seul point quelque peu délicat de ce rituel. Une fois cette opération effectuée, le support en question sera congelé afin de neutraliser par cet acte ce qui vous faisait obstacle.

Le rituel
Les rituels du type de la congélation sont certainement ceux qui ont été les plus déclinés et dont il existe le plus de variantes.

Matériel :
- une bougie noire
- parchemin et stylo ou encre spéciale
- une petite boite
- eau de source consacrée ou eau bénite

Procédure :

- Formez votre cercle
- Allumez votre bougie en faisant appel à Hécate afin qu’elle vous assiste dans votre démarche, à vous de trouver la formule qui vous convient mais ce peut être par exemple : « Ô Hécate déesse du renouveau, permet moi de prendre le chemin qui est le mien, en m’aidant à bannir ce qui m’est importun. »
- Ecrivez précisément (j’insiste) ce dont vous souhaitez vous débarrasser sur le parchemin, trempez le dans l’eau et énoncez une formule adéquate, selon la nature de ce dont vous voulez vous débarrasser. S’il s’agit de la médisance d’une personne, cela peut être par exemple « XXX par cet acte je scelle tes mots, que ma volonté triomphe sur la tienne. »
- Introduisez le parchemin dans la boite et remplissez la d’eau, puis fermez la.
- Vous n’avez plus qu’à mettre fin au rituel et à ouvrir votre cercle, vous placerez ensuite la boite au congélateur.
- Lorsque vous estimerez que le rituel aura fait son effet, sortez la boite du congélateur et débarrassez-vous des restes.

Conseils supplémentaires :
- Ne remplissez pas totalement la boite d’eau bien sûr, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises une fois l’eau congelée…
- Ce rituel est quasi systématiquement utilisé pour se débarrasser de l’influence néfaste d’une personne, mais on oublie souvent qu’il s’agit avant tout d’un rituel de bannissement , donc cela vaut en fait pour se débarrasser de n’importe quoi, d’une dépendance par exemple.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat13

avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Bannissement par congélation   Mar 30 Déc - 13:16

hello les amis,

Maintenant mes conseils perso.
Acheter votre matériel dans une boutique ésotérique. Pour le papier, j'insiste il faut un parchemin végétal, animal... peu importe mais pas un bout de feuille A4 (on m'a assez fait la leçon sur Diablus !).
Pour la phase de la lunaire, bien évidemment c'est décroissante, et pour l'heure, celle qui vous convient le mieux.
Avant un rituel on médite, on se relaxe, on prend un bon bain, une douche.... et pendant, on se concentre et on visualise ce que l'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat13

avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Bannissement par congélation   Mar 30 Déc - 15:39

cercle magique de protection

Le cercle magique est l'une des bases à connaître pour espérer pouvoir se lancer correctement dans la pratique de la magie rituelle.
Le plus souvent, on considère que le cercle magique est un cercle de "protection" contre l'extérieur, mais il s'agit également et avant tout d'un cercle de rétention, c'est à dire destiné à contenir ce qui se trouve à l'intérieur, et ainsi à condenser l'énergie dégagée au cours du rituel, que vous dirigerez ainsi de façon plus efficace pour la réalisation de votre rituel.

Il existe une multitude de cercles magiques, nous nous contenterons ici d'aborder le deux méthodes les plus simples de création du cercle magique.

nb: le terme de cercle magique est "inexact", dans le sens où il faut d'avantage le considérer comme une véritable bulle qui vous englobe que comme un simple cercle. Imaginez que vous êtes dans une bulle de savon dont vous pouvez voir le contour tout autour de vous, mais qui se prolonge également dans le sol, sous vos pieds.


Il vous faut:

de l'encens d'Oliban (pour marquer l'Est / l'Elément Air)
une bougie blanche (pour marquer le Sud / l'Elément Feu)
une coupe d'eau de source (pour marquer l'Ouest / l'Elément Eau)
un bol rempli de sel (pour marquer le Nord / l'Elément Terre)

La première fois que vous tracerez votre cercle, faites-le avec votre index, puisque votre athamé n'est pas encore consacré (voir consécration des objets)

OUVRIR LE CERCLE

Faites le tour de votre périmètre trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, tout en imaginant qu'une lumière bleue s'interpose entre vous et le reste de la maison. Il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur) et commencez par l'Est.


Une fois que vous avez fait ces trois tours, placez-vous devant votre autel et allumez l'encens. Faites le tour du cercle (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) en partant de l'Est et dites :

"Avec l'air parfumé, je consacre ce cercle"

Revenez à votre autel. Allumez la bougie et dirigez-vous vers le Sud. Faites un nouveau tour du cercle en disant :

"Avec le feu sacré, je consacre ce cercle"


Revenez encore devant l'autel. Prenez la coupe d'eau et dirigez-vous vers l'Ouest. En partant de ce point, effectuez le tour de votre cercle en disant :

"Avec l'eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle"

Revenez une dernière fois devant votre autel. Prenez le bol de sel dans vos mains et en partant du Nord, faites encore une fois le tour de votre cercle en disant :


"Avec le sel de la terre, je consacre ce cercle"

Votre cercle est maintenant tracé, vous pouvez dès lors passer à votre rituel ou à la consécration de vos objets.

N'oubliez jamais: Il ne faut JAMAIS franchir les limites de votre cercle, ni pour en sortir ni pour y rentrer, cela le briserait et ferait s'échapper les énergies. Une fois votre cercle réalisé, vous devez y rester jusqu'à ce que vous le refermiez. Assurez vous donc de bien avoir tout de dont vous avez besoin pour la suite de votre rituel, car il vous sera impossible d'aller le rechercher ensuite.

NB: Certaines traditions modernes indiquent que l'on peut sortir du cercle en "ouvrant une brèche" à l'aide d'un athamé ou de son doigt. Si vous venez tout juste d'ouvrir le cercle et que vous n'avez rien fait d'autre, effectivement vous pouvez le faire, cependant, une fois que vous avez commencé à réaliser votre rituel, cette action, en plus d'être dangereuse, vous fait perdre une grande partie de l'intéret du cercle.
Pour faire une métaphore, imaginez que vous viviez dans une maison qui a été recouverte d'eau. Pensez vous que si vous ouvrez une fenetre l'eau va rester gentiment à l'extérieur et l'air rester bien sagement à l'intérieur?
Il en va exactement de même dans le cadre du cercle magique, si vous ouvrez une brèche alors que le cercle est rempli d'énergie, une importante partie de celle ci va se retrouvée aspirée vers l'extérieur et être perdue. De plus, ouvrir une porte de sortie, c'est également ouvrir une porte d'entrée à certaines entités qui se trouveraient à l'extérieur.
Donc dans le doute, abstenez vous. Avant de faire un rituel, prenez le temps de revérifier plusieurs fois de suite que vous disposez bien de l'ensemble du matériel et que vous n'oubliez rien.

FERMER LE CERCLE

Lorsque vous avez terminé votre rituel, il faudra refermer le cercle magique afin de bannir les énergies. Remerciez les entités présentes et faites le tour de votre cercle, cette fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en disant :

"Je remercie l'Univers pour ce cercle
et je renvoie les énergies d'où elles proviennent,
tout est maintenant comme avant"

Vous pouvez désormais sortir sans crainte de votre cercle magique.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertasse



Messages : 307
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: Bannissement par congélation   Mar 6 Jan - 2:03

cc mat , geler qq'un c'est hard qd même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat13

avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Bannissement par congélation   Mar 6 Jan - 7:40

hello,

C'est pas plus hard que de vouloir faire un envoutement d'amour ! Dans les 2 cas, tu veux imposer qque chose, contrôler les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bannissement par congélation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannissement par congélation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous des trucs de congélation efficaces?
» Congélation
» congélation de petits pots
» Congélation en pots de verre ?
» Réutilisation de petits pots vides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
talebs/marabouts pour retour affectif :: la magie :: autres rituels-
Sauter vers: